RAM Cauvaldor, troisième jour d’itinérance

Après avoir erré dans les brumes matinales des fonds de vallées, nous sommes arrivées à Saint Michel de Bannières cette fois-ci pour y planter notre Wigwam sous l’œil attentif du troupeau de bovins voisin.

Le petit poêle ronronnait bien vite. Nous étions prêtes à recevoir les premiers jeunes lecteurs et lectrices dans le moelleux cocon du Wigwam, monté à l’extérieur ce matin là.

Premiers pas dans l’univers des livres pour certaines, découvertes en solo ou accompagné par un adulte. Chacun est libre de choisir ou pas un ouvrage, de le feuilleter à l’endroit ou à l’envers, debout, assis, allongé, de le refermer, de la partager, ou pas avec un autre…

Vu le grand nombre de participantes et de participants, deux groupes se sont succédé dans  la matinée, avec le même plaisir, la même joie. Comme à chaque fois, nous nous sommes quittés en chansons en nous donnant rendez-vous lors de notre prochain passage.

Cet article, publié dans actualité, Animation, Lectures partagées, Relais Assistantes Maternelles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s