Première visite à Saint Michel Loubéjou

DSCN5573Ce vendredi 22 novembre, le charmant petit village de Saint-Michel-Loubéjou accueillait le Wigwam des Lectures Champêtres Itinérantes. Sous un ciel un peu chargé mais avec une température plus clémente que les jours précédents, les nombreuses petites fourmis des Grands Chemins présentes eurent promptement monté la tente et fait ronfler le petit poêle.

CharteLCILes premières visiteuses et les premiers visiteurs, ainsi que leur doudou (et nounou) s’avançaient au bas du chemin.

Comme le précise la « charte des Lectures champêtres itinérantes », il est nécessaire d’enlever ses chaussures. Elles attendront au chaud sur la petite étagère près du poêle. Les vêtements quant à eux s’entassent dans des filets.

C’est le moment de choisir un premier livre…

puis un autre, et encore un autre pour le manipuler, l’ouvrir, le fermer, tourner les pages, regarder, commenter, ne rien faire, le montrer, le lire ou se le faire lire.

C’est bien les lectures partagées !

 

Cet article, publié dans Animation, Lectures partagées, Relais Assistantes Maternelles, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s