Deuxième rencontre à St Michel Loubéjou, le vendredi 30 novembre

     Vendredi matin, nous prenons la route pour St Michel Loubéjou, pour la deuxième fois.

Le temps est pluvieux. Une fois les clefs récupérées nous installons le Wigwam dans la salle des fêtes. Un employé de la mairie nous rejoint pour nous aider, ainsi que Céline Tardieu, animatrice des RAM(s) de St Céré et de Biars sur Cère. Merci à tous les deux.

 

Nous finissons d’installer la tente, quand déjà une assistante maternelle et trois enfants arrivent, des habitués du Wigwam

 

Puis un peu plus tard enfants, mamans et assistantes maternelles nous rejoignent. Nous passons un bon moment sous la tente, à découvrir les albums, à jouer, à entrer dans les caisses de bois (pour les plus petits), ou encore à se raconter des histoires.

Il est l’heure de partir pour ce petit groupe, finalement il n’y aura pas de deuxième groupe pour cette matinée, mais la visite de Mme le Maire, Solange Cances.

Nous passons un bon moment ensemble, en cercle sous le Wigwam, à discuter du projet des lectures champêtres itinérantes. Nous prenons un temps pour échanger autour de la matinée qui vient de se dérouler, puis nous discutons ensemble de nouvelles idées.

 

En fin de matinée, nous démontons le Wigwam, nous reviendrons pour la dernière séance mardi matin avec une mallette pédagogique de la Bibliothèque Départementale du Lot.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s