Jeudi 29 novembre, à St Michel de Bannières

        Nous prenons la route au petit matin, il fait encore nuit. Peu à peu le ciel prend de belles couleurs rosées, c’est magnifique !

Sur notre chemin, nous croisons une vache égarée à l’entrée de Bétaille, puis nous en retrouverons d’autres près du champ où nous nous installons…

Nous arrivons à St Michel de Bannières où José (employé municipal), nous attend pour l’installation du Wigwam, nous le remercions chaleureusement pour son aide!

Nous terminons l’installation, en disposant quelques livres ici et là sur le tapis, avant de sortir d’autres outils, et jeux de la malle pédagogique de la Bibliothèque Départementale du Lot.

Le poêle est encore un peu endormi ce matin, et tarde à réchauffer la tente… En attendant, nous retrouvons Maëva, (animatrice du Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s) les enfants et Assistantes Maternelles dans le RAM, où nous prenons un petit thé ou café pour se réchauffer. (Merci à elles pour leur accueil !)

Puis c’est parti ! Nous regagnons la tente où nous redécouvrons ensemble les albums de Thierry Dedieu. Rapidement, vient s’ajouter aux livres : le tapis sensoriel et les instruments de musique.

Au centre du Wigwam, le grand Cerf et le Lapin se rencontrent, mais attention le Corbeau, du haut de son arbre perché, les guette du coin de l’œil, en tenant dans son bec un fromage…

C’est l’heure pour le premier groupe de laisser la place à d’autres enfants et assistantes maternelles. L’ambiance change un peu, nous continuons d’explorer les albums de Thierry Dedieu, et nous jouons avec les petites marionnettes du Cerf et du Lapin. Enfin, nous chantons ensemble diverses comptines à l’aide du bel ouvrage d’Agnès Chaumié – « Je chante avec mon bébé« .

Voilà l’heure de se dire à bientôt et de ranger…

Nous démontons le Wigwam et prenons la route pour le sud du Lot.

Un grand merci à Maëva, José, les nombreuses assistantes maternelles, mamans et aux enfants pour ces beaux moments d’échanges et de partages !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s